Disponible sur Éduscol et publié en 2012, ce document d’accompagnement fait suite à « Le nombre au cycle 2 ». Extrait de la préface :

En continuité avec le document publié pour le cycle 2, Le Nombre au cycle 3 poursuit le travail d’explicitation des questions numériques : l’extension du champ des nombres entiers, la découverte des nombres décimaux et des fractions, la proportionnalité, les relations entre mesures et nombres, toutes questions que
l’on sait délicates à traiter et qui appellent une réflexion précise des enseignants.
Comme pour le précédent document, les auteurs sont des enseignants-chercheurs, des inspecteurs de l’Éducation nationale, des enseignants de mathématiques ou des professeurs des écoles. 

SOMMAIRE

  1. Les nombres entiers naturels au cycle 3
  2. Le système métrique au service de la numération des entiers et des grandeurs
  3. Calcul et conceptualisation
  4. Résolution de problèmes
  5. Proportionnalité au cycle 3
  6. Les nombres décimaux et les fractions
  7. Les fractions
  8. Les nombres décimaux
  9. utiliser les technologies de l’information et de la communication
    (tice) dans l’enseignement en mathématiques
  10. Des outils et supports aux gestes professionnels
  • Post published:6 décembre 2020