Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l’élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ?
Cet ouvrage propose :
Un regard scientifique élémentaire sur le cerveau, organe généralement méconnu ;
5 séquences pédagogiques innovantes pouvant contribuer à de meilleurs apprentissages chez tous les élèves et ce, dès le plus jeune âge.
TARIFS – Version papier : 25,90€ – Version PDF : 7,99€
Annexes
Sur le site de CANOPE, vous pouvez télécharger les annexes au format .pdf : pictogrammes, images, photographies, cartes phonologiques, schémas, cartes de « Julie »…
Le parcours magistère
Autoformation Durée : 6 heures à distance Cycle / Niveau : Maternelle – Élémentaire
Objectifs :
sensibiliser les enseignants aux sciences cognitives, aux données scientifiques les plus récentes concernant le fonctionnement cognitif et cérébral de l’enfant, centré sur les fonctions de contrôle cognitif nécessaires aux apprentissages scolaires ;
proposer des outils à expérimenter en classe sous forme de quatre séquences pédagogiques afin de sensibiliser les enseignants et leurs élèves à la pratique du contrôle cognitif en situation d’apprentissage scolaire.
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